Les Washlets, des toilettes Japonaises high-tech !

Début d’une nouvelle série aujourd’hui, consacrée aux toilettes. Je ne sais pas encore combien d’articles cela va donner mais j’ai quelques idées déjà ( les toilettes avec les plus belles vues, toilettes hi-tech, toilettes sèches, que faire sur le trône ? … ).

Toilettes Japonaises High-Tech, Washlets, jet d'eau et séchage

Et on commence très fort avec les toilettes Japonaises high-tech, aussi appelées washlets.  Elles intègrent de multiples fonctions, les incontournables étant le lavage à l’eau tiède et le séchage. En 2004, la moitié des habitations au Japon en possédait une … c’est plus que le nombre d’ordinateurs par foyer là-bas.

Les washlets possèdent souvent un nombre impressionnant de fonctions : séchoir à air, siège chauffant, options de massage, ajustement des jets d’eau, réglage de la température et de la pression de l’eau, ouverture automatique de la lunette ( pour éviter de la toucher, et maximiser l’hygiène ), ventilation anti-odeurs, chasse d’eau automatique après usage, télécommande, panneau de contrôle sans fil …

Il existe même des toilettes high-tech Japonaises portables, pour garder le cul propre dans tous ses voyages, et d’autres adaptables à tous les WC classiques.

WC hygièniques portables

Selon les fabriquants tels que TOTO ( qui a introduit ces toilettes au Japon en 1980 ), ou le Français Le trône, ces « chiottes » serait plus hygiéniques et préviendrait hémorroïdes et infections urinaires. Ce qui est sûr, c’est qu’elles doivent être plus confortables ! ( attention tout de même à la pression du jet … )

Toujours pas convaincu ? Allez dans la boutique parisienne Le Trône, 85 rue d’Assas, 75006 Paris. ( Tél. : 01 42 45 01 73 ) vous pouvez les tester !

Par contre, il faut compter de 1000 à ….. 7300 €.

Laisser un commentaire