Transformer l’urine en eau potable !

h2o

Kevin Costner dans Waterworld peut en témoigner … il n’est pas très agréable de boire sa propre urine ( je ne parle pas de celle des autres ). Mais avec ce nouveau joujou, il est désormais possible de le faire sans l’arrière gout, ni la couleur !

Le même système est déjà utilisé dans la station spatiale internationale mais il s’avère que celui ci est moins encombrant et beaucoup plus simple. En effet il suffit de faire pipi dans l’engin, de le presser grâce aux deux poignées puis de boire.

Inutile de préciser les visées humanitaires de cet appareil : il pourrait servir à des millions de jeunes Américains qui n’ont pas les moyens de se déplacer de devant leur ordinateur ni pour uriner, ni pour aller boire ( de l’eau ) …

Boire de l'urine

transformer de la pisse en eau

fabriquer de l'eau

Par Leonardo Manavella

4 réponses à to “Transformer l’urine en eau potable !”

  • Samuel dit :

    Très ingénieux !

  • De Roose David dit :

    Bonjour je suis élève en cinqième transition sciences et je trouve cet appareil très intéresant et parce que je dois fais un exposé sur ce principe. Pourriez vous m’en parler grave a mon adresse email, et puis je savoir si vous adhérer a mon projet de m’envoyer un de vos appareil. Mon école, Saint Vincent de Paul s’occupe beaucoup des oeuvres humanitaires et en relation avec mon projet je pourrais leurs expliquer l’impact qu’aurai cet appareil. merci et j’espère avoir de vos nouvelles.

  • Ferreira Gilles dit :

    Bonjour
    Je fais du bateau et prépare une traversée de l’atlantique dans quelques mois.Je trouve que cet appareil pourrait être une bonne alternative en cas de  » survie en mer ». Cet appareil existe-t’il, ou est il resté en état de projet?
    Dans l’attente de votre réponse, merci d’avance.
    gilles Ferreira de Belgique

  • Matthieu dit :

    Il doit être resté à l’état de projet je pense …

    Par contre si jamais tu te retrouves perdu au milieu de l’atlantique, tu peux aisément distiller l’eau en la faisant s’évaporer et en ne récupérant que la vapeur. Tu peux pour cela utiliser un four solaire.

    Et sinon, dans un cas extrême, tu peux aussi boire ton urine, c’est pas très bon mais c’est mieux que de mourir déshydraté !

Laisser un commentaire