Shutdown Day

Shutdown day, pour une journée sans internet

On connait le principe Alliance pour la planète qui vise à éteindre pendant 5 minutes toutes nos lumière, voici maintenant le Shutdown Day, dont le principe est de se mettre « hors-ligne » pendant une journée … c’est à dire ne pas se connecter à Internet !

“prendre conscience des pièges et des dangers de l’usage excessif de la télévision, des ordinateurs et des équipements informatiques qui empiètent sur notre vie sociale”, tel est le but de cette journée, avec bien sûr l’économie d’énergie engendrée.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en cliquant sur « I can » et ainsi vous engager à ne pas utiliser internet le samedi 3 mai 2008 ( voire même TV, téléphone si vous êtes courageux ! ). Découvrez aussi la carte d’économie d’énergie, qui montre ce qu’aura permis d’économiser cette action. Un message peut vous être envoyé quelques jours avant pour vous le rappeler …

Qu’est ce que je vais faire moi ? Suivre le mouvement, me défouler sur ma batterie, lire, réviser mes cours, aller dans mon jardin et respirer un bon coup ^^

Je compte sur vous pour faire passer le message et éteindre vos PC !!! ( si vous faites passer, mettez un trackback … )

PS : cliquez sur « English » en haut à droite, et sélectionnez « Français » ;)

Une réponse à to “Shutdown Day”

Laisser un commentaire