Microsoft Surface : Le PC du futur ?

Surface

Vous ne connaissez peut être pas le projet « Surface » de Microsoft. Il s’agit en réalité d’un PC totalement tactile, qui disposera d’un système d’exploitation utilisant au mieux cette nouvelle interface.

Surface

Ce concentré de nouvelles technologies prendra l’apparence d’une table avec un grand écran tactile de 30 pouces, qui réagit non pas au touché, mais grâce à 5 caméras infrarouges. Les avantages de ce système sont qu’il permet de capter jusqu’à 10 mouvements simultanés, des gestes complexes dans l’air ou encore des objets tels que les PDA, téléphones, appareils photo, …

Surface

Surface disposera d’un processeur Intel Pentium 4 cadencé à 3 GHz et 2 Go de mémoire.

Il embarquera la technologie « multi-touch » déjà présente sur L’Iphone et L’Itouch, qui permettra des manipulations avec plusieurs doigts et même avec plusieurs personnes.

Surface

Des opérations automatiques, comme le transferts de musiques ou de photos, pourront se déclencher à condition que l’objet en question porte un code barre spécifique.

Surface

Les photos sont présentées comme si elles étaient de vrais tirages papier… On peut les déplacer, les tourner, ou les agrandir. Et le principe est le même pour les vidéos !

Surface

Il devrait sortir au printemps dans les hôtels de luxe, pour un prix allant de 5000 à 10000 $. Pour le grand public, il faudra attendre encore 3 à 5 ans pour en bénéficier à un prix largement réduit.

En tout cas, microsoft croit vraiment en ce produit :

« Nous pensons qu’il y a là un potentiel de plusieurs milliards de dollars, et nous envisageons un temps quand les technologies d’informatique de surface seront omniprésentes, sur les comptoirs, et jusqu’au miroirs dans les couloirs. Surface est le premier pas vers la réalisation de ce rêve. »

« (Surface) peut-être dans chaque bureau, dans chaque table, dans chaque tableau, dans chaque miroir. Donnez-nous 5 à 10 ans, et on en viendra à se demander pourquoi avant nos tables (…) ne faisaient rien pour nous. »

Surface sera présenté à l’hotel Sheraton le 9 juin, et à la conférence SIGGRAPH de San Diego du 5 au 9 août.

Vidéo :

3 vidéos à voir sur le site officiel de microsoft surface

Une réponse à to “Microsoft Surface : Le PC du futur ?”

  • aslo dit :

    Bon sang, je n’avais jamais vus un truc semblable: Impressionnant !
    Surtout, continu à nous présenter des trucs comme ça =)

Laisser un commentaire