Les 25 pires flops technologiques (3/5)

Suite de la série sur les 25 pires flops technologiques

11 – Tapwave Zodiac ( 2003-2005 )

tapwave zodiac

Les Zodiacs 1 & 2, destinés aux jeux et divertissements fonctionnaient sous Palm OS, mais le manque de développeurs de jeux et la concurrence de la psp lui ont malheureusement coûté une place dans ce classement.

12 – Radio HD ( depuis 2003 )

HD Radio

Le coût de fabrication des puces HD et des radios en elles-même nous empêche aujourd’hui de profiter de cette radio gratuite au son haute-définition. Quoique les prix commencent à baisser, à voir donc…

13 -Nokia N-Gage ( depuis  2003 )

Nokia N-Gage

Le Nokia N-Gage s’est retrouvé « coincé » entre un statut de téléphone et de console de jeux portable aux piètres performances… Imaginé 5 ans plus tard, avec les nouvelles évolutions technologiques, aurait-il pu être un « Iphone by Nokia » ?

14 – Microsoft SPOT Smart Watches ( 2004 – 2008 )

Microsift Spot Watch

Coool ! Recevoir la météo, les news, la bourse, des messages instantanés envoyés par MSN, ses messages Outlook où que l’on soit ( N.B : c’était encore incroyable de pouvoir faire ça en 2004 ) … pour 10$ par mois. Plus le prix de la montre. Aïe. Bonne idée de départ la liaison à MSN Direct, mais microsoft et son envie de faire toujours plus de bénéfices a tué le concept.

15 – UMD ( Depuis 2004 )

UMD

Destiné à la PSP – qui elle a eu pas mal de succès – comme support pour les jeux et les films, les UMD ne sont pas une réussite. Pour les jeux d’abord : beaucoup trop lent. Pour les films ensuite : 30$ pour regarder un film visible uniquement sur le petit écran d’une console : tout est dit. Sony a même renoncé à équiper sa nouvelle PSP-Go d’un lecteur UMD, la mort de ce mini-disque est dors et déjà annoncée.

16 – CableCARD ( depuis 2004 )

Cable card

Avec la CableCARD, les américains pouvaient relier leur télévision à leur Box pour regarder la télé via internet sur leur télévision ou leur ordinateur. Mais la Cablecard n’a jamais été approuvée par l’industrie, et la cablecard 2.0 n’a pas arrangé grand-chose.

Laisser un commentaire