Les 25 pires flops technologiques (2/5)

Suite de la série sur les 25 pires flops technologiques

6 – Apple Cube ( 2000-2001 )

Power Mac G4 Cube - Apple

La firme à la pomme est bien connue pour ses réussites comme l’ipod ou le mac, mais elle a aussi connu de grands flops. Le cube avait pour particularité sa petite taille ( 20cm de côté ) et un silence absolu grâce à l’absence de ventilateurs : un système reposant sur le principe de convection assurait le refroidissement. Malheureusement, avec un prix de 2000 à 3000€ et des performances laissant à désirer et qui nécessitaient de remplacer certains composants, le cube ne s’est jamais imposé sur le marché.

7 – La radio satellite ( depuis 2001 )

Radio satellite Sirus XM

L’idée était bonne : capter la radio d’un océan à un autre sans publicité. Mais de là à payer pour avoir ce que l’on a toujours eu gratuitement, le pari était risqué ! Les deux entreprises concurentes Sirus et XM ont fusionné récemment mais il y a de grandes chances pour qu’elles ne rencontrent pas plus de succès.

8 – Sony MicroMV ( 2001-2006 )

Sony MicroMV

Avec le MicroMV, Sony est à l’origine d’un des plus petits camescopes à cassettes. C’est bien ça le problème : les cassettes ne valent plus grand-chose face aux disques durs et aux mémoires flash ! Et même à sa parution, la qualitée ne valait pas les camescopes standards et son prix était bien plus élevé. Cependant, si l’appareil n’est plus commercialisé depuis 2006, on peut trouver des packs de 3 cassettes d’une heure pour une vingtaine d’euros.

9 – Segway ( depuis 2002 )

Segway

Pas vraiment un flop, mais il n’a pas eu autant de succès que prévu… L’appareil qui devait révolutionner le déplacement en ville ne sert finalement qu’à faire des visites guidées dans les zones touristiques. Bon,à partir de 6900€, mieux vaut acheter une trottinette.

10 – Microsoft Smart Display ( 2002-2003 )

microsoft mira

Le concept : un ordinateur sans fil, une sorte de tablet PC. Lent et limité, il fut annoncé en 2002, paru début 2003 et retiré du marché fin 2003. Ce type d’ordinateur est revenu plusieurs fois mais aucun n’a eu un grand succès. Et avec l’arrivée des UMPC, il y a peu de chances pour que le format perce un jour.

PS : Désolé pour le retard… Ahhh les vancances !

Une réponse à to “Les 25 pires flops technologiques (2/5)”

  • Samuel dit :

    Pas grave pour le retard cousin !
    Toujours intéressant tes petits articles, continue comme ça je suis un lecteur régulier ^^
    Tchao
    Sam

Laisser un commentaire