Des emballages transparents et éthiques

Quand des marketeurs misent sur des étiquettes flash avec des logos « 100% remboursé », « la solution contre les taches tenaces » et des photos absolument pas contractuelles, d’autres préfèrent la « transparence » des emballages ( excusez du jeu de mots … )

Ugly Pizza :

Schwan Consumer Brands a lancé une gamme de pizza surgelées qui casse les codes de la communication avec cet emballage. Il présente en effet sous un angle réel et sans fioritures les ingrédients du produit qui semblent venir tout droit du 4ème étage. Il fallait y penser !

Reshness Label :

Cette petite étiquette à coller sur l’emballage de la viande est tout simplement géniale et éviterais bien des problèmes aux consomateurs en leur évitant d’acheter des produits périmés. En effet cette création de Naoki Hirota devient bleue et rend illisible le code-barre si la viande est périmée.

Kinetic Refill Bottles :

On sort du cercle de la nourriture pour découvrir ces bouteilles de savon qui, ne met pas en avant – contrairement à l’usage – un petit garçon qui se lave les mains en souriant comme un abruti ou un objet déjà propre ( avec la petite étoile brillante qui montre bien qu’il est propre ). Il montre simplement la photo d’une situation salle ( une bouteille d’encre renversée, des mains qui tiennent de la boue, une casserole … ). Sans slogan choc, ce savon devient tout de suite beaucoup plus crédible !

Enric Aguillera :

Je vous laisse découvrir les travaux de ce designer espagnol qui travaille pour les plus grandes marques. Notez bien qu’il met parfois l’accent sur le nom du produit ou de son principal ingrédient et parfois sur la photo de ce produit :

Quelques emballages pour le moins basiques :

Ces emballages mettent plus l’accent sur l’image du produit ( ils sont donc peut être plus classiques ) :

Une bonne idée pour promouvoir le côté écologique et bio de ce vin :

Pour que les caissières ne cherchent plus des heures le code barre !

Une réponse à to “Des emballages transparents et éthiques”

Laisser un commentaire